Appel à Soumission pour le Programme de Mentorat d’Ecriture Fictive de Writivism 2017

L’initiative littéraire Writivism est heureuse d’annoncer que son programme de mentorat en ligne 2017 est ouvert pour les soumissions.  Writivism qui est un projet du Centre for African Cultural Excellence, identifie, accompagne, publie et promeut les écrivains africains en début de carrière résidant sur le continent africain.

Actuellement dans sa 5e année, le programme Writivism offre un mentorat en ligne aux écrivains d’écriture fictive et non-fictive en début de carrière.  Un écrivain en début de carrière est défini comme celui/celle qui n’a pas encore publié de livre (roman, essai, collection de nouvelles, collection de poèmes, etc.).  L’écrivain en début de carrière enverra sa nouvelle à un mentor (un écrivain publié ou primé), qui fera un retour sur comment la nouvelle pourra être améliorée.

 

L’écrivain en début de carrière travaillera sur sa nouvelle sous la direction du mentor.  Les nouvelles produites pendant le programme de mentorat seront automatiquement soumises aux Prix Writivism 2017 et Koffi Addo. Les personnes ayant précédemment bénéficié du programme de mentorat peuvent encore participer à ce programme si elles n’ont pas publié de livres entretemps.

Pour postuler au programme de mentorat, les écrivains en début de carrière devront envoyer les informations suivantes à info@writivism.com:

  1. Un synopsis de la nouvelle sur laquelle vous comptez travailler, pour le Prix Writivism ou la non-fiction pour le Prix Koffi Addo
  2. Un exemple de texte de la nouvelle/non-fiction de 500 à 1000 mots
  3. Une déclaration personnelle qui nous convaincra de votre aptitude au programme
  4. Une courte bio avec votre nationalité et votre pays de résidence de 50 à 100 mots

Tous les documents doivent être envoyés sous format Word ou PDF en pièces jointes.  Le sujet du mail sera : Soumission au Programme Writivism de Mentorat 2017. Toutes les soumissions doivent être reçues au plus tard le 31 janvier 2017 à minuit, heure de l’Afrique de l’Est. Pour plus d’infos, visitez le site www.writivism.com

À fournir & à retenir :

  1. Synopsis (Nouvelle ou Non-Fiction)
  2. Exemple de texte
  3. Déclaration personnelle
  4. Courte bio
  5. Délai : 31 janvier 2017
  6. Soumission à : info@writivism.com
  7. Sujet du mail : Soumission au Programme Writivism de Mentorat 2017
Advertisements