Lignes directrices du Prix Writivism 2017

  1. Le Prix Writivism est un concours annuel pour les écrivain(e)s en herbe africain(e)s administré par le Center for African Cultural Excellence (CACE). Maintenant dans sa cinquième année, le prix a soutenu la carrière littéraire de nombreux écrivain(e)s en herbe africain(e)s.
  1. Les participant(e)s doivent être des écrivain(e)s non-publié(e)s, et résider dans un pays africains. Nous considérons qu’un(e) écrivain(e) est publié(e) si il ou elle a déjà sorti un livre. Toutes les questions d’éligibilité seront résolues par CACE et leur décision est finale.
  1. Les textes doivent être soumis par courriel en pièces jointes à info@writivism.com (et non dans le corps du courriel), en indiquant comme objet : « Soumission au Prix Writivism 2017 ». L’écrivain(e) doit inclure dans le corps du courriel, les informations suivantes : le pays de résidence, l’âge, le nom légal et le nom de plume (le cas échéant) et un numéro de téléphone.
  1. Toutes les soumissions doivent être écrites en anglais ou en français, et être entre 2500 – 3500 mots. Les textes doivent être enregistrés dans le format Microsoft Word RTF (format de texte enrichi) avec le titre de la nouvelle comme le nom du fichier. La première page doit inclure le titre de la nouvelle et le nombre de mots. Le texte de la soumission doit être formaté en police Times New Roman en taille 12 et un interligne de 1,5. Aucune mention ne doit être faite sur l’identité de l’écrivain(e) dans le texte.
  1. Le délai de soumission pour les textes est le 31 mars 2017 à minuit GMT. Un courriel de confirmation sera envoyé après la date du délai de soumission.
  1. En soumettant leurs textes, les candidat(e)s confirment que les textes sont originaux et authentiques et non jamais été publiés. Les textes seront soumis au contrôle du plagiat.  Les textes qui auront été plagiés seront automatiquement disqualifiés sans préavis.
  1. Une seule nouvelle par écrivain(e) peut être soumise au Prix Writivism. La nouvelle doit être originale et n’avoir jamais été publiée antérieurement, y compris sur le blog personnel de l’écrivain(e)
  1. Les participant(e)s acceptent comme condition que le CACE est en mesure de publier le fait que la nouvelle a été soumise, présélectionnée ou sélectionnée pour le prix. Les écrivain(e)s et les lauréat(e)s présélectionné(e)s pour le concours seront appelé(e)s à participer à des lectures, au festival Writivism et à des événements dans des écoles.
  1. Le droit d’auteur mondial restera avec l’écrivain(e). CACE réserve le droit absolu de publier et de traduire les nouvelles présélectionnées dans une anthologie et ailleurs. L’écrivain(e) ne pourra publier la nouvelle présélectionnée que 10 ans après, à compter de la date de première publication par CACE.
  1. Les écrivain(e)s présélectionné(e)s éditeront leurs nouvelles avec un éditeur avant la publication de leurs nouvelles dans l’anthologie annuelle. Tout refus de coopérer avec l’équipe éditoriale exclura la nouvelle de l’anthologie.
  1. Les écrivain(e)s présélectionné(e)s pourront être invité(e)s pour prendre part au festival Writivism à Kampala en Ouganda qui se tiendra du 24 au 27 aout 2017 et recevront chacun la somme de $100 (USD). Le/la lauréat(e) du prix recevra $400 (USD) et pourra être considéré(e) pour un mois de résidence d’écriture dans une université africaine.
  2. Le/la lauréat(e) devra produire un manuscrit avant la résidence. En acceptant la résidence, le/la lauréat(e) s’engage à publier le manuscrit qui sera éditer pendant la résidence sous la série Writivism avec une maison d’édition partenaire de CACE.

 

 

Advertisements

One comment

Comments are closed.