Lignes directrices du Prix Writivism 2016

  1. Le Prix Writivism est un concours annuel pour les écrivain(e)s en herbe africain(e)s administré par le Center for African Cultural Excellence (CACE).
  1. Les participant(e)s doivent être des écrivain(e)s non-publié(e)s, et résider dans un pays africain. Nous considérons qu’un(e) écrivain(e)s est publié(e) si il ou elle a sorti un livre.
  1. Toutes les questions d’éligibilité seront résolues par l’administration de CACE et leur décision est définitive.
  1. Les textes doivent être soumis par courriel en tant que pièces jointes à info@writivism.com (et non dans le corps de l’email), en indiquant comme objet : « Soumission au Prix Writivism 2016 », entre le 30 janvier jusqu’au 31 mars, 2016. L’écrivain(e) doit inclure dans le corps de l’e-mail, les informations suivantes :
  • nom légal,
  • nom de plume (le cas échéant),
  • pays de résidence,
  • âge,
  • contact téléphonique.
  1. Une seule nouvelle par écrivain(e) peut être soumise au Prix Writivism. La nouvelle doit être originale et non publiée antérieurement sous quelconque forme, avec l’exception du blog personnel de l’écrivain(e).
  1. Toutes les soumissions doivent être écrites soit en anglais ou en français, et entre 2500 – 3500 mots.
  1. Les candidatures doivent être attachées dans le format Microsoft Word ou RTF (format de texte enrichi), avec le titre de la nouvelle comme le nom du fichier. La première page doit inclure le titre de la nouvelle et le nombre de mots.
  1. Le texte de la soumission doit être formaté en police Times New Roman en taille 12 et un interligne de 1,5. Aucune mention ne doit être faite sur l’identité de l’écrivain dans le texte.
  1. Les participant(e)s acceptent comme condition que le CACE est en mesure de publier le fait que la nouvelle a été présélectionné(e) ou sélectionné(e) pour le prix. Les écrivain(e)s et les lauréat(e)s présélectionné(e)s pour le concours seront appelé(e)s à participer à des lectures, le festival Writivism, et des événements dans des écoles.
  1. Les participant(e)s acceptent comme condition d’entrée que CACE peut traduire leurs nouvelles en anglais ou français et les publier dans les deux langues dans l’anthologie annuelle.
  1. Le droit d’auteur mondial restera avec l’écrivain(e). CACE réserve le droit absolu de publier et traduire les nouvelles présélectionné€ dans une anthologie à des fins promotionnelles.
  1. Le panel du jury de 2016 comprend Tsitsi Dangarembga (président), Richard Ali A Mutu, Sumayya Lee, Okwiri Oduor et Mamadou Diallo.
Advertisements