Edwige-Renée DRO – Abidjan (Fiction, Français)

Edwige-Renée DRO est une écrivaine ivoiriene. En décembre 2013, après plus d’une décennie en Angleterre, elle a pris la décision de rentrer en Côte d’Ivoire parce qu’elle ne pouvait pas se retrouver confortablement installée en toute sécurité à l’étranger et faire semblant de contribuer au développement de son pays. Les nouvelles d’Edwige ont été publiées sur des plateformes et magazines comme African Writers, Prufrock, Prima, et Ankara Press Valentine’s Day Anthology. Elle est également lauréate du projet Africa39, un projet qui a sélectionné 39 des meilleurs écrivains de moins de 40 ans en Afrique sub-saharienne. Edwige est la lauréate du 2015 PEN International New Voices, et a été pré-sélectionné pour la bourse Miles Morland en 2014. En plus d’être écrivaine, Edwige est traductrice. Elle a travaillé sur la traduction de Les Cités Fantastiques (Les Villes fantastiques) un livre de poèmes et peintures de Werewere Liking.
Mamadou Diallo – Abidjan (Fiction/Nonfiction, Français)

Mamadou Diallo est un écrivain sénégalais, éditeur et fondateur de la revue culturelle et littéraire “RECIDIVE.” Basé à Dakar, il écrit beaucoup sur le milieu créatif local et émergent, et a été publié par Jeune Afrique, parmi d’autres médias. Son prochain ouvrage est un livre biographique sur Doudou Ndiaye Rose, le maître percussionniste, à être publié par Les Éditions Vives Voix.
Richard ALI A MUTU KAHAMBO – Goma (Fiction, Français)

Né en République démocratique du Congo, Richard ALI A MUTU KAHAMBO, mieux connu sous le nom de Richard Ali vit à Kinshasa où il a étudié le droit. Il a été récipiendaire de quelques prix littéraires dont le Prix Mark Twain en Novembre 2009. Sa collection de nouvelles, “Le cauchemardesque de Tabu” a été publié par Mabiki en 2011, puis par Mediaspaul Publishing en 2015. Son roman, “Ebamba, Kinshasa -Makambo,” écrit en lingala, Il a été désigné l’un des meilleurs 39 jeunes écrivains africains en 2014 dans le cadre du projet Africa39. Il est le fondateur et président de l’Association des jeunes écrivains congolais (AJECO), et présentateur de télévision sur la littérature, ainsi qu’un consultant rédacteur. Il collabore sur différents projets culturels à la fois aux niveaux national et international.
Sitawa Namwalie – Kamala (Poetry, Anglais)

Sitawa Namwalie est une poète, auteure et interprète kényane. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès sciences en botanique et en zoologie de Nairobi University et une maîtrise en environnement, société et technologie de Clark University au Massachusetts, États-Unis. Elle a travaillé dans le secteur du développement aux Nations Unies et travaille actuellement en tant que consultante internationale.
Sitawa est une conteuse lyrique saluée par critique pour son recueil de poésie et production théatrale “Cut Off My Tongue.” Son deuxième spectacle de poésie adaptée pour la scène, Homecoming (2011), a été produit à Nairobi et accueilli par des critiques élogieuses. Sa dernière pièce de théâtre, intitulée “Silence is a Woman” a été réalisée en 2014 et a remporté le Prix de théâtre Sanaa du Kenya sous la catégorie de la meilleure poésie spoken-word. Actuellement, elle travaille sur son deuxième recueil de poésie ainsi que la production de sa deuxième pièce de théâtre “Room of Lost Names.”
Yewande Omotoso – Accra (Nonfiction, Anglais)

Yewande Omotoso est une écrivaine barbadienne-nigériane qui a grandi au Cap et vit à Johannesburg. Une architecte, elle a complété une maîtrise en création littéraire à l’Université de Cape Town. Son premier roman “Bomboy” (Modjaji Books), a été sélectionné pour le Prix 2012 de Fiction du Sunday Times, le Film Award et le Prix de littérature Etisalat en 2013. “Bomboy” a remporté le Prix d’Afrique du Sud Auteur Prix littéraire First Time. Les nouvelles de Yewande comprennent “Two Old People» publié dans l’anthologie «Speaking for the Generation: Contemporary Stories from Africa», «How About The Children», publié dans le Kalahari Review, «Things are Hard», publié dans l’anthologie du Prix Caine en 2012, ainsi que “Fish”, publié dans The Moth Magazine. La poésie de Yewande a été publiée dans le journal littéraire Baobab. “The Rain” a été sélectionné pour les prix de poésie Sol Plaatjie de l’Union Européenne. Yewande a remporté plusieurs bourses pour son écriture, parmi lesquels la bourse Norman Mailer en 2013, Etisalat en 2014, et Miles Morland en 2015. Le deuxième roman de Yewande “The Woman Next Door” (Chatto and Windus) sera publié en mai 2016.